Cohabitation piétons cyclistes

Pour que la piste cyclable de l’avenue de Gradignan soit pleinement exploitable, il serait souhaitable en priorité de faciliter la cohabitation entre vélos et piétons.
Pour cela, il faudrait qu’un trottoir distinctement séparé de la piste cyclable soit créé. Dans le cas contraire, il faudrait requalifier la piste cyclable en voie verte ce qui impliquerait le remplacement des panneaux (C113 et C114) d’indication d’une voie conseillée et réservée aux cyclistes par des panneaux d’indication de voie verte (C115 et C116) pour que la légitimité des piétons à cet endroit ne soit plus discutable.
Le marquage des priorités à chaque intersection doit être absolument revu car dans le meilleur des cas, les cyclistes décident de retourner sur la route, dans le pire ils restent sur la piste cyclable sans respecter les stops consécutifs.
Que la bande de bitume garde le statut de piste cyclable ou soit convertie en voie verte, dans les deux cas cas la largeur est insuffisante pour permettre les dépassements confortables qui par sécurité pousse souvent à mordre l’herbe dans le bas côté.
A noter que la piste cyclable Avenue de Cestas (D214) qui démarre Rue de la Grange Dîmière et qui se prolonge jusqu’au croisement Chemin des Terres Rousses souffre exactement des même défauts de trottoirs et de priorité. Ce qui est bien dommage car cet axe mène au Lac Bleu très prisé pour les balades en famille… Mêmes causes, mêmes conséquences…

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