Revue de presse commentée

01/11/2017 – Une nouvelle piste cyclable (texte intégral)
Le maire Laurent Barban à l’occasion de l’inauguration de la piste cyclable avenue de Cadaujac, l’a présenté de manière surprenante:
“Cette voie en site propre peut être aussi utilisée par des piétons, rollers, poussettes, personnes à mobilité réduite”

Ou comment ruiner l’intérêt d’un investissement de 48 000 euros. Par une telle déclaration le maire invite purement et simplement ses administrés à se mettre en infraction. L’article R110-2 du code de la route est on ne peut plus clair, la piste cyclable est réservée aux cycles. Piétons et assimilés tel que les PMR peuvent être verbalisés dès lors qu’ils usent de manière injustifiée la piste cyclable. Au quotidien ce mélange des genres entraine de réel conflit d’usages. Les piétons se sentent légitimes sur la piste cyclable tandis que les cyclistes qui déboulent à grande vitesse représentent un danger bien que dans leur bon droit.

07/04/2022 – Léognan reçoit officiellement son label de ville prudente
Léognan reçoit 3 cœurs pour l’amélioration des infrastructures pour diminuer les risques d’accidents, capacité de la commune à analyser les risques liés à la route… volonté de la commune à faire appliquer les règles de prévention par ses agents municipaux.
12/01/2022 – Léognan : un forfait mobilités durables pour les agents de la Ville
17/10/2021 – À Léognan, une piste cyclable respectueuse de l’environnement
04/10/2021 – 220 KM POUR LA PISTE CYCLABLE SCANDIBÉRIQUE – TRAVAUX ENTRE LÉOGNAN ET MARTILLAC
15/06/2021 – Léognan : la Scandibérique donne le coup d’envoi d’un réseau de voies cyclables
07/06/2021 – Léognan : une nouvelle piste cyclable aménagée chemin Gazin
21/03/2021 – Léognan : premiers aménagements pour améliorer le cadre de vie
Cet article évoque le prolongement de la piste cyclable devant l’école Kergomard. Le maire souhaite accentuer les actions sur la sécurité routière avec la mise en place d’un groupe de travail spécifique. Espérons qu’il entende le collectif circulations douces😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.